Accueil du site > Photos > Vues de tout près

Vues de tout près

Dernier ajout : 1er septembre 2012.


  • 1er septembre 2012, par Orénok A. B.

    Juste deux photos que j’aime beaucoup, prises en Lozère, durant l’été 2012.

  • 25 juillet 2011, par Orénok A. B.

    Trois mois de montagne, comme aide-bergère. Trois mois photo dans le sac à dos, jour après jour, du lundi au dimanche. Et finalement, j’en ai pris peu, des photos, et encore moins des macros. Le métier était pesant, fatigant, et sans doute aimais-je mieux lire, ou contempler le monde qui m’entourait en suivant des yeux les mille bêtes que j’avais devant moi !

  • 10 janvier 2011, par Orénok A. B.

    Une série de photos que j’ai prises pendant les semaines les plus froides et les plus neigeuses de l’hiver 2010-2011, entre le jour de Noël et celui de l’An. Les routes de campagne étaient blanches, la plaine en proie au givre, au blanc et à la glace. Petites choses et végétation. Pinces à linges et clôtures barbelées. Tristesse et beauté. Tristesse est beauté. Une série de photos qui m’aura inspiré un très court texte tant j’aime cette blancheur, cette virginité toute de façade, cette pureté soudaine du (...)

  • 30 octobre 2010, par Orénok A. B.

    Une série automnale, prise encore lors d’une mission pour Ferus, avec Thierry Giordan. Une série aux couleurs chaudes et en noir et blanc, qui marque le déclin de la nature, l’hiver venant. C’était en octobre 2010.

  • 15 septembre 2010, par Orénok A. B.

    Des photos d’une nature vue de tout près, prises au cours de la première mission Pastoraloup, en août-septembre 2010. J’y aime sensiblement ma fleur rose sur fond bleu, ployant sous le vent. Elle me rappelle à quel point il y a du beau dans la nature, si tant est qu’on ouvre les yeux et qu’on le recherche. Elle me rappelle à quel point cette nature qui m’entoure est belle et vivante. J’aime me cacher derrière cet obturateur et capturer ces instantanés, cette vie impromptue. Une forme de vie que je (...)

  • 20 juillet 2010, par Orénok A. B.

    Des photos prises lors d’un stage en juillet 2010 avec l’association Ferus, pour partir dans le cadre du programme Pastoraloup, l’été, aider un berger... Depuis, les Alpes sont devenus mon sujet préféré. Quand on passe son temps au troupeau ou à la cabane, sans télé, sans ordi, il n’y a plus rien à faire qu’à ouvrir les yeux. Et derrière mon obturateur, j’ouvre des yeux que je n’ouvrirai pas sinon. Je vois des choses que je ne verrai pas sinon. (...)

  • 15 juin 2010, par Orénok A. B.

    Des photos prises en juin 2010 lors d’un atelier de macrophotographies, animé par le photographe Xavier Coulmier. Lui fait de vraies photos, moi, je ne fais que jouer.